Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 


La création d'une entreprise individuelle est tellement aisée et simple à mettre en place que vous en détenez certainement déjà une. Encore une raison supplémentaire de les mettre en place de manière efficace afin de mieux rentabiliser votre activité, de diminuer vos taxes et de prévenir certains risques.

Expert comptable start up

La constitution d'une entreprise individuelle


La fondation d'une entreprise individuelle exige que vos finances personnelles restent dissociées de celles de votre entreprise. Ainsi, vous serez en mesure d'établir des états financiers ( de façon à savoir ce que vous rapportez ou manquez d'argent) et de faire vos rapports d'impôts. Il convient d'établir les points ci-après afin de déterminer les finances de l'entreprise :
-        Un compte bancaire professionnel. Ce compte est réservé uniquement au versement des recettes et au règlement des frais professionnels.
-        Une carte de crédit professionnelle. Servez-vous de cette carte seulement pour les charges professionnelles.
-        La tenue des comptes de l'entreprise. Des logiciels ou des services en ligne tels que faire appel à un expert comptable start up  permettent de simplifier la gestion des registres
Consultez votre localité pour connaître les méthodes de perception des impôts commerciaux. Vous pouvez être amené à collecter les impôts sur les ventes sur les produits et prestations de services que vous commercialisez et à transférer les recettes à l'État, de même qu'à reporter les sommes perçues sur les formulaires de remboursement des impôts sur les ventes.

Désavantages éventuels d'une entreprise individuelle

Un des arguments majeurs en défaveur de la fondation d'une entreprise individuelle est le fait qu'en qualité de détenteur unique, vous deveniez le garant de tous les engagements relatifs à l'entreprise. Par conséquent, si vous ne remboursez pas un emprunt, ne réglez pas vos fournisseurs ou subissez un procès, les créditeurs sont en droit de saisir vos biens personnels, même le logement que vous occupez.
Voilà la raison du choix de nombreuses entreprises de créer une société ou de constituer une SARL - ces structures vous protègent en ce qui concerne la fiabilité de ces engagements commerciaux. En cas de faillite de votre société ou de votre SARL, il est probable que vous puissiez, à titre de titulaire, récupérer votre maison et vos autres biens personnels.

Prenez une assurance. 

Si vous choisissez de conserver votre statut de propriétaire unique, la solution la plus sûre pour vous préserver consiste à contracter une garantie appropriée pour couvrir les risques imprévus.
Tenez compte des points suivants :
-        La protection des biens et la couverture de la responsabilité civile. 
-        Couverture automobile
-        Protection de la santé
-        Garantie d'invalidité
 

Tag(s) : #Argent, #Entreprise, #Service aux entreprise, #Expert comptables, #comptables, #finance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :